Accueil > Agenda > Concert des Journées du Patrimoine

Concert des Journées du Patrimoine

Dimanche 17 Septembre 2017 - 16:00

Concert de jazz manouche avec le groupe JAMAPAMAQ
Dimanche 17 septembre de 16h00 à 17h30

Jazz Manouche Pas Authentique Mais Agréable Quand même !

À tous ceux qui pensent, voire disent, que JamapamaQ est un nom ridicule pour un groupe de jazz manouche, ils répondent tout simplement ... " c'est pas faux !" Mais il est bien vrai aussi qu’ils ne sont pas d'authentiques manouches ... et que leur musique est agréable ... quand même !!!
Et alors même que le nom de Django Reinhardt peut à juste titre être jugé ridicule pour un pitbull, jamais nous n'avons entendu quiconque se gausser d'un pitbull nommé Django !!!! Allez comprendre ! Bravant donc les lazzis et les quolibets, ils empoignent leurs guitares et font résonner les accords d'un swing trépidant parfois interrompu de ballades déchirantes de sensibilité jusqu'au bout de la nuit...
Il arrive même que qu’ils empoignent des violons, voire des clarinettes ! JamapamaQ produit une musique que l'on pourrait qualifier sans hésiter de ... heu ... jazz !
Pour les néophytes, un peu d'aide pour cerner le jazz :
Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur (F. Zappa)
Je voudrais bien connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure (Y. Audouard)
La seule différence entre un mineur et un musicien de jazz, c'est que le musicien n'a pas de lampe frontale (D. Humair)
Le son de la pompe qui grince est aussi nécessaire que la musique des sphères (H.D. Thoreau)
Ce qui m'intéresse surtout dans le jazz, c'est que c'est un bon mot pour le Scrabble (P. Geluck)

Ces quelques citations d'auteurs plus ou moins connus et farfelus guident nleurs pas mal assurés sur le chemin creusé d'ornière de l'art musical qui conduit leur public hystérique mais distingué à faire l'acquisition des deux nombreux albums qu’ils ont réalisés.

Adresse:
21, rue de paris
95500 Le Thillay

Parc de l'hôtel de ville

Parking rue des marais

Du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h30