Accueil > Agenda > Fête des Voisins : vendredi 25 mai 2018

Fête des Voisins : vendredi 25 mai 2018

Vendredi 25 Mai 2018 - 19:00

C'est quoi ?
La Fête des Voisins permet de réunir ses voisins autour d’un repas, afin de partager un moment convivial et briser la glace. Elle est organisée par les citoyens EUX-MEMES, et permet de développer la solidarité, la proximité, la cordialité, le lien social, la convivialité et la simplicité dans leur milieu de vie.
C'est quand ?
Le vendredi 25 mai 2018, ce sera la 19ème édition de la Fête des Voisins. Toutefois cette date n’est pas obligatoire pour les organisateurs, il faut la considérer comme une date de lancement pour les rencontres entre voisins qui se dérouleront tout au long de l’été.
C'est où ?
Dans la rue, la ruelle, le parc, un jardin, un hall, cour d’une maison ou cour de votre immeuble,... Toutes les idées sont bonnes, les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins !

​Attention,
Toute personne physique ou morale peut organiser un événement rassemblant du public. Toutefois, l'organisateur est tenu de respecter certaines obligations légales et réglementaires. Cependant, les réglementations varient selon les lieux, renseignez-vous auprès de notre mairie si vous souhaitez vous installer dans votre rue ou sur le trottoir le jour de votre Fête des Voisins, afin d’obtenir les autorisations nécessaires et respecter le plan Vigipirate.

Les inscriptions sont à déposer à l'accueil de la mairie, qui vous remettra en fonction du nombre de personnes participant à votre "Fête des voisins", tee-shirts, nappes, gobelets en plastiques, outils de communication et plus, en fonction des partenaires publicitaires de l'opération. Les demandes de matériel de prêt (tables et bancs) feront l'objet d'une demande écrite à l'attention de Monsieur le Maire.