Accueil > Article > Carte Imagin'R et Carte scolaire bus lignes régulières (ex Optile): Comment ça marche ?

CARTE IMAGIN'R
S'il s'agit d'un renouvellement
: Vous recevez le dossier directement chez vous, par courrier et au plus tard, début juin.
S'il s'agit d'une 1ère demande : Le dossier de souscription est à retirer, soit en mairie (service Scolaire/enfance), soit chez Kéolis- CIF ou encore dans l'un des points de vente/guichets OPTILE, RATP, SNCF Transilien.

Les dossiers correctement complétés sont à déposer en mairie AVANT LE  15 JUILLET. Ne pas envoyer directement votre dossier  IMAGIN'R. Pour pouvoir disposer de la subvention de la CARPF, le dépôt en mairie est OBLIGATOIRE.

La CARPF participe au financement de la carte et reste à votre charge :
 - 81€ maximum si vous êtes collégien + frais de dossier
 - 179€ maximum si vous êtes lycéens + frais de dossier
 - 179€ maximum si vous êtes étudiant de moins de 26 ans + faris de dossier:

Quels moyens de paiement ? Paiement par prélèvement automatique mensuel (le + simple) ou règlement en une fois pour l'année, par chèque.

CARTE SCOLAIRE BUS LIGNES REGULIERES (Ex OPTILE)
Cette carte ne permet qu'un aller-retour par jour UNIQUEMENT sur des lignes de bus préalablement choisies ( les lignes RATP et RER ne peuvent pas être utilisées). Le tarif de cette carte est variable en fonction du kilométrage du trajet effectué (frais de dossier de 12€ fixes à la charge des familles).
Les dossiers d'inscriptions sont disponibles auprès du transporteur exploitant la ligne, dans les établissements scolaires et en mairie.
Le dossier est à renvoyer complet au transporteur exploitant la ligne de bus utilisée :
KEOLIS-CIF : 34, rue de Guivry - 77290 LE MESNIL AMELOT

Quels moyens de paiement : Les familles s'acquittent du montant de l'abonnement (déduction faite le cas échéant du montant de subvention et des frais de dossier), auprès des entreprises émettrices de la carte.
La carte scolaire bus lignes régulières est payable au comptant par chèque bancaire, en espèces ou par carte bancaire, si le transporteur dispose de l'équipement approprié.

Pour toute question, un seul contact : Service scolaire KEOLIS-CIF

Service scolaire - Hôtel de ville