Accueil > Article > Conditions d'utilisation des taxis communautaires

Conditions d'utilisation des taxis communautaires

Taxis communautaires, nouveau mode d’emploi depuis le 1er janvier 2015

• Seuls les trajets à destination de certains hopitaux et centres de soins (liste ci-dessous) sont autorisés par le règlement intérieur.
  • Il faut habiter une des communes de la communauté de communes et présenter un justificatif de domicile ou une carte intercommunale.
    Les communes de la CARPF sont :
    Bouqueval, Chennevières-lès-Louvres, Ecouen,  Épiais-lès-Louvres, Fontenay-en-Parisis, Fosses, Goussainville, Le Mesnil Aubry, Le Plessis-Gassot, Le Thillay, Louvres, Marly-la-Ville, Puiseux-en-France, Roissy-en-France, Saint Witz, Survilliers, Vaud’Herland, Vémars et Villeron.

• Tarif pour un déplacement à l’intérieur de la communauté
    6€ l’aller simple et 12€ l’aller-retour par personne transportée âgée de plus de 10 ans avec un nombre de courses autorisées de 6 par mois ou 3 aller-retour.
    Aucune exception de sera faite à cette règle.​
  • Prévoir dans la mesure du possible, votre course au moins 24 heures à l’avance.
  • Pour les déplacements en dehors de la communauté, le tarif est également de 6€ mais uniquement pour se rendre dans un établissement de santé (clinique, hôpital, dispensaire) situé en dehors de la communauté dans le département du Val-d’Oise et les départements voisins (autorisation exceptionnelle à demander auprès de votre mairie) à condition que le déplacement ne soit pas pris en charge par la sécurité sociale.

• La souche du carnet "taxi" doit être impérativement vérifiée par l’usager avant signature.

Liste des hopitaux et centres de santé
L'hôpital de Gonesse (95)
L'hôpital Charles Richet de Villiers le Bel (95)
L'hôpital privé Nord-Parisien de Sarcelles (95)
La clinique chirurgicale de Domont (95)
L'hôpital de Senlis (60)
Le centre médico-chirurgical des Jockets de Chantilly(60)
Le centre cardiologique du Nord de Saint Denis (93)
Le centre médivcal de la gare de Fosses
Les centres médicaux de Goussainville
Le centre médical du Parc de Louvres

Deux taxis sont stationnés au Thillay.
Service assuré de 9h à 17h tous les jours sauf dimanche et jours fériés.

M. Mickaël Le Provost - 06 07 62 58 54

M. Ouamar - 07 82 72 72 02