Accueil > Article > La Caisse des écoles

La Caisse des écoles

La Caisse des écoles est un établissement public communal présidé par le Maire. Elle intervient en faveur des enfants relevant de l'enseignement du premier et du second degrés dans tous les domaines de la vie scolaire (social, culturel, éducatif et sanitaire), que ce soit dans l'enseignement public ou l'enseignement privé.

Le Conseil d'administration :
L’adhésion à la Caisse des Ecoles permet outre le droit de sièger à son Conseil d’administration comprenant les élus municipaux, les parents d’élèves élus des écoles et donc d’être partie prenante dans la mise en oeuvre des projets pédagogiques, elle assure surtout grâce à son budget indépendant mais toutefois alimenté en majeure partie par une subvention municipale et aux adhésions des familles concernant le financement :

• Des livres et les fournitures scolaires
  • Des cours de chant et de musique
  • Des récompenses pour les élèves quittant le CM2
  • Des projets pédagogiques
  • Des sorties scolaires
  • Des jouets, spectacles et chocolats de Noël pour les enfants des classes maternelles et primaires
  • Des cartes de transports (Optile et Imagin’R)
  • Des remboursement des séjours de vacances et stages linguistiques

Pour adhérer à la Caisse des écoles :
Vous cotisez à hauteur de 10 euros pour devenir Membre sociétaire
Une cotisation supérieure vous donne le statut de Membre donateur
Règlement par chèque à établir à l’ordre du Trésor Public à déposer au Service Education de la mairie.