Accueil > Article > La collecte des déchets ménagers : modification des jours de ramassage

La collecte des déchets ménagers : modification des jours de ramassage

Avec les nouvelles modalités de collecte, nous affirmons notre volonté d’améliorer notre environnement tout en maîtrisant les coûts que vous supportez.
DÉCHETS VÉGÉTAUX
Le choix a été fait d’étendre leur collecte à l’ensemble de l’année, en ajustant la fréquence selon les saisons. Cela permettra une meilleure prise en compte des variations climatiques et évitera les pics de production à la reprise printanière, générateurs de coûts et de désorganisation.
DÉCHETS DANGEREUX
La décision a été prise d’en supprimer la collecte en apport volontaire (Ecobus ou véhicules Planète). Le coût de ce service est en effet trop onéreux, rapporté à sa fréquentation. Là encore, les déchèteries du SIGIDURS sont à votre service.
GROS VOLUMES
La collecte est maintenue une fois par mois dans les communes urbaines du territoire, leur stockage à domicile dans l’habitat collectif ou pavillonnaire dense demeurant problématique. Elle est en revanche réduite à une collecte tous les deux mois dans les communes rurales.
Cette décision est motivée par la volonté d’encourager la fréquentation des déchèteries. Ce que vous y apporterez sera ainsi mieux trié et donc mieux valorisé. Vos objets réutilisables pourront également avoir une seconde vie grâce à leur réparation et leur réemploi.
ORDURES MÉNAGÈRES EMBALLAGES ET PAPIERS
Leur fréquence de collecte est harmonisée sur l’ensemble de notre territoire avec les spécificités suivantes :
• la collecte en bennes bicompartimentée est supprimée ;
• la collecte des emballages et papiers se fera une fois par semaine le matin ;
• la collecte des ordures ménagères se fera une fois par semaine en habitat pavillonnaire et deux fois par semaine en habitat collectif, en après-midi ou en soirée.
La taille de vos bacs est adaptée à ces nouvelles modalités.
SOYEZ ENGAGÉS À NOS CÔTÉS DANS LE TRI DE VOS DÉCHETS !

A partir du 1er novembre 2017
Collecte des déchets ménagers :
Mardi après-midi & vendredi après-midi : secteur rue de Paris (de l'avenue du Moulin à la rue ed la vieille Baune) et rue des écoles(carrefour rue de Paris jusqu'à la Place du 8 mai 45)
Mardi après midi : tous les autres secteurs quartiers et autres rues

Emballages et papiers : Vendredi matin pour tout Le Thillay

Déchets végétaux : Suivant le calendrier ci-contre

Gros volumes : 4ème lundi des mois pairs (Février, avril, juin etc) pour tout Le Thillay

ATTENTION : La collecte des produits dangereux a été supprimée (coût trop onéreux)  au profit de dépôts volontaires en déchèterie.

TEL : 0 800 735 736

Du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h30