mairie-le-thillay-fr.net15.eu
Histoire & Patrimoine

Le Thillay, Histoire et patrimoine...

Un peu d'histoire...
Dans le milieu des années 80, les nombreuses découvertes faites lors de fouilles archéologiques organisées dans le secteur de la Vieille Baune atteste de la présence d’un village gaulois s’étalant sur plus de 2 hectares et comportant une importante station balnéaire. Habité entre le 1e et le 6e siècle, ce site fût finalement abandonné et les derniers habitants se sont établis le long de la Vallée du Croult, à l’emplacement de l’actuel village.

Jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, Le Thillay est un village au caractère exclusivement rural bénéficiant d’une forte activité agricole. C’est à partir de la Libération que le développement économique du village s’enclenche.

Aujourd’hui, Le Thillay est devenu une petite ville d'un peu plus de 4 500 habitants, selon les dernières estimations du recensement général de la population en 2018.

Le Lac est, sans aucun doute, l'attraction la plus sympathique du village. Prenant sa source à Goussainville, dans les anciennes cressonnières, celui-ci est un véritable lieu de quiétude. C'est aussi le lieu privilégié des promeneurs du dimanche en quête de fraîcheur et de tranquillité.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser