Accueil > Article > Passeports biométriques et Carte Nationale d’Identité : ce qui change !

Passeports biométriques et Carte Nationale d’Identité : ce qui change !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et de la leur*, les services de l’état civil de la ville de Gonesse n’honoreront plus, ni les demandes de passeports, ni celles des cartes d’identité.
Vous devrez dorénavant vous adresser aux autres communes du Val d’Oise habilitées **

La liste est téléchargeable, mais vous pourrez également vous la procurer à l’accueil de notre Hôtel de ville.
Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre service pour tout complément d’informations.

* voir ci-contre les dispositions législatives et réglementaires récentes issues de la Loi du 18 novembre 2016, dite Loi de modernisation de la justice du XXIème siècle prévoyant le transfert aux officiers d’Etat civil de missions jusqu’à présent assurés par les services de l’Etat et notamment les tribunaux.

Du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h30
Le samedi : 9h-12h