Lac
Accueil > Article > Signature d'un protocole d'accord pour le développement d'un "sino-european innovation center" sur A PARK

Signature d'un protocole d'accord pour le développement d'un "sino-european innovation center" sur A PARK

A park

Mercredi 1er juillet, les représentants du Groupe d'investissement chinois Cybernaut et la société Les Grands Champs Développement composée de Sodéarif, Portica et la SEMAVO, signaient le protocole d'accord pour le développement de la zone A PARK sur la commune de Le Thillay, située dans le Val d'Oise à proximité immédiate de l'aéroport international Paris-Charles de Gaulle.

Du 28 juin au 2 juillet 2015, une délégation française partait en Chine, afin d'assurer la promotion du projet A PARK, parc d'activités mixte dédié aux échanges internationaux labellisé Grand Paris, développé sur près de 30 hectares sur la commune de Le Thillay.
Situé dans un environnement dynamique et qualitatif, A PARK, bénéficie d'un emplacement stratégique rare.
A proximité immédiate de l'aéroport international Paris-Charles de Gaulle, de l'aéroport d'affaires du Bourget et des axes routiers desservant la capitale, il se situe dans un environnement économique porteur et encore en développement grâce à de nombreux projets structurants.

La délégation était composée de plusieurs élus de la CARPF ; de Sodéarif, filiale de  développement immobilier de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et partenaire dans le développement de la zone d'activités ; du commercialisateur CBRE ; de l'AGENCE D'ARCHITECTURE A. BECHU et de plusieurs entreprises françaises innovantes des secteurs de la 3D, du traitement de l'eau et de l'air, Smart cities, Architectures du futur.

Durant leur voyage promotionnel, la rencontre avec M. Du Hao, managing partner du fond d'investissement chinois privé Cybernaut, a débouché sur la signature d'un protocole d'accord pour l'implantation d'un "Sino-European Innovation Centre" dédié à accueillir des entreprises innovantes françaises, européennes et chinoises pour travailler et développer ensemble de nouvelles solutions notamment dans les secteurs de l'environnement, de la  3D, de l'éducation, du sanitaire...

Cybernaut, qui investit principalement dans le développement de parcs technologiques en accompagnant de nombreuses entreprises innovantes, voit dans ce projet l'opportunité de trouver des savoir-faire français complémentaires. L'entreprise y voit aussi un formidable potentiel de développement des transports de la Chine vers l'Europe, par la connexion du réseau du projet EuroCarex avec la  nouvelle route de la soie en construction, ainsi que par de nouvelles connexions possibles avec l'Afrique.

Une conférence de presse sera organisée en présence des acteurs du projet A PARK à la mi-septembre.

plan a park

Mairie
21, rue de Paris
95 500 Le Thillay
Tél. 01 39 33 91 11

Horaires d'ouverture
Lundi : 9h00-12h00 puis fermeture au public de 13h à 17h30.
Mardi et mercredi : 9h00-12h00 et 13h00-17h30
Jeudi : 13h30-19h00
Vendredi : 9h00-12h00 et 13h30-17h30
Permanences le samedi : 9h00-12h00

Ce site est un site internet n'est pas voué à accepter les publicités dont nous n'accuserons pas réception et auxquelles nous ne répondrons pas.