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Déclaration 2020 des revenus 2019 et réouverture de l'accueil physique sur RDV

La campagne 2020 de déclaration des revenus, qui reste nécessaire en complément du prélèvement à la source, a débuté le 20 avril, avec l'ouverture du service de déclaration en ligne.

Cette année, une importante simplification est mise en place pour certains contribuables avec la « déclaration automatique ». Les usagers éligiblesn’auront plus en effet à souscrire leur déclaration en ligne ou à déposer papier, dès lors que l’administration fiscale dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation des revenus. Si leur situation de famille n'a pas évolué, qu'ils n'ont pas déménagé dans l'année 2019 et qu'aucune autre dépense au titre de réduction ou crédit d'impôt ne doit être déclarée, et que les informations présentées dans la déclaration pré-imprimée ne doivent pas être modifiées, ces usagers n'ont plus à renvoyer leur déclaration ou à la valider en ligne. L'avis d'impôt correspondant sera mis à disposition et/ou envoyé dans les délais habituels.

Les habitants du Val d'Oise auront donc jusqu'au jeudi 11 juin 2020 à 23h59 pour établir leur déclaration de revenus 2019.

Ne sont autorisés à déclarer leurs revenus sur formulaire papier que les administrés dont la résidence principale n'est pas équipée d'un accès à internet.

Vous trouverez ci-contre la documentation nécessaire à la déclaration 2020 des revenus 2019.

L'accueil sur rendez-vous dans les services des impôts des particuliers du Val-d’Oise, déjà possible en accueil téléphonique, est ouvert en accueil physique.
Les contribuables peuvent prendre un rendez-vous téléphonique auprès de leur service des impôts des particuliers (sur www.impots.gouv.fr, par la messagerie sécurisée ou directement, sans authentification, par la rubrique « Contact »).
À compter du 25 mai 2020, ils pourront en outre être reçus dans les services des impôts des particuliers (SIP) du Val-d’Oise pour résoudre les difficultés qui se solutionneraient plus difficilement par un accueil à distance. Cet accueil physique se fera uniquement sur rendez-vous, afin d’assurer des conditions sanitaires d’accueil optimales.
Dès aujourd’hui, les contribuables peuvent prendre rendez-vous auprès de leur service des impôts des particuliers :
 En ligne, sur www.impots.gouv.fr
> rubrique contact (en bas de la page d'accueil du site)
ou
> depuis l'espace particulier, rubrique " mes contacts "
 Par téléphone
✔ SIP d’Argenteuil : 01.39.96.35.00
✔ SIP de Pontoise Est : 01.30.75.72.00
✔ SIP de Pontoise Ouest : 01.30.75.72.00
✔ SIP d’Ermont : 01.30.72.82.00
✔ SIP de Garges Extérieur : 01.34.53.38.00
✔ SIP de Garges Centre : 01.34.53.38.00
✔ SIP de Saint-Leu-la-Forêt : 01.30.40.66.00

Mairie
21, rue de Paris
95 500 Le Thillay
Tél. 01 39 33 91 11

Horaires d'ouverture
Lundi : 9h00-12h00 puis fermeture au public de 13h à 17h30.
Mardi et mercredi : 9h00-12h00 et 13h00-17h30
Jeudi : 13h30-19h00
Vendredi : 9h00-12h00 et 13h30-17h30
Permanences le samedi : 9h00-12h00

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