Informations pratiques et horaires d'ouverture de la bibliothèque

Les horaires d’ouverture de la bibliothèque sont les suivants :

• Lundi de 16h à 19h
  • Mercredi de 14h à 17h30
  • Vendredi de 16h à 19h

La bibliothèque municipale est gérée par une bibliothécaire. La bibliothèque vous propose environ 8 521 documents : livres jeunesse et adulte dans espace réservé pour les enfants et à l'étage, une salle accueille les sections adolescents et adultes.

Le lieu est idéal pour lire ou étudier. La bibliothèque propose des animations : expositions, animations autour du conte pour le centre de loisirs, accueil des scolaires, paniers à thème lecteurs pressés et autres manifestations sont également organisées, comme les contes pour enfants.

La bibliothécaire, Sandra Negouai, commande régulièrement des nouveautés. N’hésitez pas à la consulter, elle trouvera le livre qu’il vous faut !

CONDITIONS D’EMPRUNT :

A la bibliothèque de Le Thillay, vous pouvez emprunter 5 documents maximum, nombre que vous pouvez compléter dans d'autres médiathèques du réseau en vous y rendant sur place, ou en effectuant des réservations en ligne.

Vous pouvez réserver 4 documents en ligne (depuis le portail) par emprunt.

Vous avez le droit à 4 nouveautés maximum par emprunt.

Si vos prêts sont en retard, vous pouvez choisir d'être prévenu par mail (à modifier auprès de votre bibliothèque sur votre dossier adhérent), pour avoir la possibilité de les prolonger vous-même (hors nouveautés ou documents réservés par d'autres adhérents).

Plus d’informations sur le portail du réseau des médiathèques de Roissy Pays de France : https://mediatheques.roissypaysdefrance.fr/

TARIFS ET MODALITÉS D’INSCRIPTION :

L'inscription est gratuite pour tous, habitants de Le Thillay ou hors commune.

Documents à présenter pour s'inscrire pour une durée d'un an de date à date :

Pour les adultes :

• Présenter un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Présenter une pièce d’identité

Pour les moins de 18 ans :

• Présenter un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Fournir une autorisation parentale remplie par l’un des parents ou le représentant légal
  • Présenter la pièce d'identité de l'un des parents ou du représentant légal

INFORMATIONS PRATIQUES :

4 place du 8 mai 1945