Pass sanitaire demandé à la Bibliothèque municipale

Suite aux dernières mesures gouvernementales, l’accès à la bibliothèque est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide depuis le 09 août 2021.

Le pass sanitaire est exigé pour les personnes majeures. Son application sera étendue aux 12-17 ans à partir du 30 septembre.

Le pass sanitaire comprend trois types de preuves :

• soit un certificat de vaccination,

• soit un certificat de test négatif de moins de 72 heures : sont admis les résultats des tests RT-PCR, antigéniques ainsi que les autotests supervisés par un professionnel de santé, sous réserve qu’ils soient certifiés avec un QR Code lisible

• soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement : seuls les résultats des tests RT-PCR et des tests antigéniques certifiés avec QR Code sont admis.

Chacun de ces certificats est encodé et signé sous une forme de QR Code.

En aucun cas, l’usage du pass sanitaire ne sera subordonné à l’utilisation ou à la maîtrise d’un outil numérique.

=> le pass pourra prendre, la forme d’un support papier ou d’un support numérique via l’application TousAntiCovid notamment.

En cas de pass non valide, l’accès à la bibliothèque ne vous sera pas autorisé.

Afin de ne pénaliser aucun usager, le service réservez et emportez reste possible. Pour cela, vous pouvez faire vos réservations directement via le portail des médiathèques https://mediatheques.roissypaysdefrance.fr/ ou en envoyant vos demandes par mail à l’adresse suivante : thillay-bib@roissy-online.com(link sends e-mail)

Le retrait des commandes se fera uniquement sur RDV pendant les heures d’ouverture au public.

Dans le même temps, le respect des gestes barrières reste toujours en vigueur dans votre bibliothèque :

• port du masque obligatoire dès 6 ans
  • gel hydro-alcoolique obligatoire à l'entrée
  • distanciation sociale

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la bibliothèque.

Sandra NEGOUAI

BIBLIOTHEQUE

Place du 8 Mai 1945

95500 LE THILLAY