Accueil > Article > REOUVERTURE DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

REOUVERTURE DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la réouverture de la bibliothèque à partir du lundi 18 mai 2020.

Les horaires seront les suivants :

• Lundi : 16h / 19h
  • Mercredi : 14h / 17h30
  • Vendredi : 16h / 19h

Les conditions sanitaires actuelles font que l’ouverture les samedis des semaines impaires ne peut pas être assurée et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans un premier temps, ne pourront être possibles que les prêts et retours de documents.

Si vous le souhaitez, notyre bibliothécaire Sandra Négouai pourra vous préparer des sélections à venir chercher aux heures d’ouverture de la bibliothèque. Pour cela il faudra lui faire la demande par mail à thillay-bib@roissy-online.com) ou par téléphone au 01 39 33 91 25 (sur le temps de présence de l’agent).

Il est à noter que les prêts ne pourront se faire que sur le fonds à ce jour disponible et que sont donc exclus les livres placés en quarantaine au moment du prêt. Les réservations sur les autres bibliothèques de la CARPF ainsi que Révodoc ne reprendront pas tout de suite. Si vous aviez des réservations en attente, elles seront traitées uniquement lors de la reprise de ces services.

• RESPECT DES GESTES BARRIÈRES :

Lors de votre venue à la bibliothèque, le port du masque sera obligatoire (à l’exception des enfants de moins de 3 ans). Du gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée, il sera nécessaire de vous nettoyer les mains avant d’aller choisir vos livres.

Les contraintes sanitaires et la taille de la bibliothèque municipale ne nous permettent actuellement pas d’accueillir plus de 3 personnes en simultané dans la bibliothèque, il vous faudra patienter à l’extérieur dans ce cas. Aucun travail, ni aucune consultation sur place ne seront possibles.

Toute personne ne respectant pas ces règles ne pourra pas accéder à la bibliothèque.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Au plaisir de vous retrouver prochainement.