TAXI COMMUNAUTAIRE

17/10/2023
TAXI COMMUNAUTAIRE

Le Taxi Communautaire à destination des établissements de soins : Qu'est-ce que c'est ?

Vous avez peut-être entendu parler du concept de "Taxi Communautaire" et vous vous demandez ce que cela signifie exactement. Nous sommes là pour vous éclairer !
Le Taxi Communautaire, c'est une solution de mobilité locale et conviviale mise en place pour faciliter vos déplacements à travers tout le territoire de l’Agglomération Roissy Pays de France.

Comment ça fonctionne :
Seuls les trajets à destination de certains hôpitaux et centres de soin sont autorisés. Ces hôpitaux couvrent la très grande majorité de notre secteur. Le service est assuré de 9h à 17h tous les jours sauf dimanches et jours fériés.

Prise en Charge :
Les courses sont prises en charge par les taxis communautaires uniquement si la sécurité sociale refuse la prise en charge des frais de transport. La souche du carnet « taxi » doit être impérativement vérifiée par l’usager avant la signature. Le nombre de courses est limité à 6 par mois et par personne.

Les personnes souhaitant bénéficier du tarif communautaire, devront être en possession :
- soit d’une autorisation signée par le maire de leur commune, valable pour un voyage, sous forme de bon (copie transmise à la Communauté),
- soit d’une carte d’accès, délivrée par la Communauté d’Agglomération après avis favorable du maire de leur commune, valable pour plusieurs voyages sur une période limitée dans le temps.

Facilité de Réservation : La réservation d'un Taxi Communautaire est simple et rapide grâce à notre application dédiée. Vous pouvez également le faire par téléphone ou en ligne.

Liste des hôpitaux et centres de santé :
Hôpital de Gonesse (95)
Hôpital Charles Richet de Villiers-le-bel (95)
Hôpital privé Nord-Parisien de Sarcelles (95)
Clinique chirurgicale de Domont (95)
Hôpital de Senlis (60)
Centres Médicaux des Jockeys de Chantilly / Creil / Senlis (60)
Centre Médical de la gare à Fosses (95)
Centre Médical du Parc à Louvres (95)
Centres Médicaux de Goussainville (95)
Centre cardiologique du Nord à Saint-Denis (93)
L’EHPAD du Val d’Ysieux à Luzarches (95).

Renseignement Service CCAS :
Tél. 01 39 33 91 14 | 06 19 73 38 55

ET sur www.roissypaysdefrance.fr