GRIPPE / COVID 19

27/11/2023
GRIPPE / COVID 19

Protégeons-nous, vaccinons-nous : Grippe et Covid 19

La Mairie de Le Thillay vous informe sur l'importance de la vaccination contre la grippe et le Covid 19, une démarche cruciale pour notre santé individuelle et collective.

La grippe, une infection respiratoire redoutable, peut être évitée grâce à la vaccination. Pour les personnes éligibles, le vaccin est disponible chez votre pharmacien sur présentation du bon de prise en charge, envoyé par l'Assurance Maladie.
Quant à la vaccination contre le Covid 19, elle est vivement recommandée pour renforcer l'immunité des plus fragiles. Pas besoin de document ou de paiement, un simple rendez-vous chez un professionnel de santé suffit.

Ces deux vaccinations peuvent être réalisées simultanément, une occasion pratique de protéger votre santé.
En plus de la vaccination, adoptons des gestes simples au quotidien pour freiner la transmission des virus :

- Lavons fréquemment nos mains avec du savon ou un gel hydroalcoolique.
- Aérons régulièrement nos espaces intérieurs.
- Couvrons le nez et la bouche en cas de toux ou d'éternuement.

Soyons solidaires dans cette démarche de prévention !
Ensemble, protégeons-nous et protégeons les plus vulnérables de notre commune.