Le CCAS

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

CCAS
Nathalie SEROMENHO - responsable

ccas@mairie-le-thillay.fr

Un établissement public administré par un conseil de 10 membres, présidé par le Maire, Président du CCAS, composé de 5 élus municipaux et de 5 représentants d’associations qualifiées dans le secteur social.

Le CCAS est juridiquement et financièrement autonome : chaque année, le Conseil d’Administration débat des orientations budgétaires et fixe les principes de l’action du CCAS.

• Le CCAS est chargé de mettre en œuvre la politique sociale de la municipalité
  • Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il est, à l’échelle de la ville, l’institution locale de l’action sociale.
  • À ce titre, il développe différentes activités et missions en faveur des thillaysiens.
  • Il intervient dans la lutte contre les exclusions et pour la solidarité, notamment dans les domaines de la santé, de l’insertion et de la perte d’autonomie : domiciliation, maintien à domicile, aide-ménagère, portage de repas, entrée en EHPAD, lien social… Le CCAS également l’interlocuteur de proximité des habitants sans enfant, seuls ou en couple, pour toutes les demandes d’aides.

EN SAVOIR PLUS SUR LES AIDES JURIDIQUES

• Aides département val d’Oise