Frelons

14/12/2021

Le frelon

Le frelon s’est introduit accidentellement en France en 2004 est aujourd’hui présent sur la quasi-totalité du territoire français et a été désormais signalé dans toutes les communes du Val d’Oise.

Ces insectes prolifèrent depuis leur arrivée accidentelle en France en 2004 et sont réputés plus agressifs que les frelons européens et les guêpes. Classée nuisible depuis 2006, ils contribuent par ailleurs au déclin des abeilles, dont il se nourrissent.

Il est recommandé de faire preuve de prudence et de surveiller les endroits de prédilection des frelons : garage, cabanon de jardin, nichoirs à oiseaux et dans les haies.

Si vous êtes confrontés à un nid, une règle prime : n’intervenez pas vous-même !
Outre le danger, une procédure bien particulière est nécessaire pour se débarrasser du frelon asiatique.

Contactez : France Hygiène Service

France Hygiène Service