mairie-le-thillay-fr.net15.eu

95500 LE THILLAY

01 46 94 91 95

SITE WEB

Le relais des assistantes maternelles permet de partager rencontres, échanges, écoute, lieu convivial, activités, ateliers, informations et services destiné pour les parents, futurs parents et les assistantes maternelles.

Le RAM est un lieu "neutre" car il n’exerce aucun droit de regard sur le travail des assistantes maternelles. Ce service gratuit a pour objectif d’aider les parents et les assistantes maternelles à se connaître, à être mieux informés afin d’assurer la stabilité de l’accueil du jeune public.

Le relais des assistantes maternelles a pour but de :

• Vous renseigner sur les différents mode de gardes existants (structures, assistantes maternelles, garde à domicile)
  • Vous informer sur vos droits et vos devoirs en tant qu'employeur
  • Vous faire connaître les aides relatives aux frais de garde
  • Vous conseiller sur les démarches administratives concernant l'emploi d'une assistante maternelle

Vous êtes assistante maternelles sur la ville, le Relais Assistantes Maternelles est là pour vous

• Informer sur vos droits, vos devoirs, votre statut, les conditions d'obtention de l'agrément et ses avantages
  • Organiser des rencontres, des ateliers d'éveil, des réunions à thèmes
  • Vous faire passer un moment agréable et convivial

Accueil des assistantes maternelles en bibliothèque
Un accueil des assistantes maternelles en bibliothèque, avec les enfants dont elles ont la charge, a lieu une fois par mois. Sandra NÉGOUAI, notre bibliothécaire, propose des contes et des lectures pour les tout petits et aide les assistantes maternelles dans le choix des lectures pour petits.

Se renseigner auprès de Sandra aux heures habituelles d’ouvertures de la bibliothèque ou par téléphone.

Place du 8 mai 1945
95500 Le Thillay