mairie-le-thillay-fr.net15.eu

15/12/2021

Les Ecoles

PRÉ - INSCRIPTIONS

Pour les enfants nés en 2019, Les pré - inscriptions ont lieu jusqu'au 25 mars. Merci de communiquer

Nom, prénom et date de naissance de l’enfant | Nom des parents - Téléphone et adresse des parents

à enfance@mairie-le-thillay.fr

INSCRIPTION SCOLAIRE

Pièces à fournir :

• Copie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • Copie du carnet de santé ou du carnet de vaccination de l’enfant
  • Fiche sanitaire de liaison dûment remplie, datée et signée
  • Copie de la pièce d’identité du responsable 1 et du responsable
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Attestation de la CAF du Val d’Oise
  • Attestation employeur du responsable 1 et du responsable 2 à chaque rentrée scolaire
  • Dossier d’inscription rempli, daté et signé

Si votre enfant est inscrit dans une école maternelle de Le Thillay, son inscription en élémentaire se fait automatiquement dans l’école du secteur. A noter que tout changement d’adresse doit être signalé à l’établissement scolaire et au service enfance et jeunesse.

Si votre enfant n’est pas inscrit dans une école de Le Thillay, vous devez vous présenter au service scolaire pour procéder à une inscription administrative dans les mêmes conditions que pour une inscription en maternelle. Vous devez, en outre, présenter au directeur de l’école, lors de l’admission, un certificat de radiation que vous aurez préalablement demandé à l’école d’origine de votre enfant.

Service enfance et jeunesse
Nathalie LEBIAN - responsable

Denise CHALU - secrétariat
enfance@mairie-le-thillay.fr

Transports scolaires

Calendrier scolaire des vacances

La Caisse des écoles

C'est un établissement public communal présidé par le Maire. Elle intervient en faveur des enfants relevant de l'enseignement du premier et du second degrés dans tous les domaines de la vie scolaire (social, culturel, éducatif et sanitaire), que ce soit dans l'enseignement public ou l'enseignement privé.

Le Conseil d'administration
L’adhésion à la Caisse des Ecoles permet outre le droit de siéger à son Conseil d’administration comprenant les élus municipaux, les parents d’élèves élus des écoles et donc d’être partie prenante dans la mise en œuvre des projets pédagogiques, elle assure surtout grâce à son budget indépendant mais toutefois alimenté en majeure partie par une subvention municipale et aux adhésions des familles concernant le financement :

• Des livres et les fournitures scolaires
  • Des cours de chant et de musique
  • Des récompenses pour les élèves quittant le CM2
  • Des projets pédagogiques
  • Des sorties scolaires
  • Des jouets, spectacles et chocolats de Noël pour les enfants des classes maternelles et primaires

Pour adhérer à la Caisse des écoles
Vous cotisez à hauteur de 10 euros pour devenir Membre sociétaire. Une cotisation supérieure vous donne le statut de Membre donateur. Règlement par chèque à établir à l’ordre du Trésor Public à déposer au Service enfance et jeunesse de la mairie.