Aides juridiques

- Samedi 6 avril
- Samedi 18 mai
- Samedi 15 juin

Dans le cadre de sa compétence action sociale la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France (CARPF) propose aux habitants différents dispositifs permettant d’apporter des réponses juridiques, gratuites, à distance ou lors des permanences assurées par un cabinet d’avocats.

A DISTANCE
La CARPF propose un service d'assistance juridique à distance par téléphone ou par mail.
Me Angyle DIKME répond à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 sans interruption.

PERMANENCES JURIDIQUES
L’Agglomération propose des permanences gratuites et sans rendez-vous.

La permanence a lieu en mairie de 9h30 à 11h30 (sauf février/juillet/août).

Maisons de la justice et du droit MJD
Placées sous l’autorité du président du Tribunal de Grande Instance et du Procureur de la République, les MJD assurent sur le territoire une présence judiciaire de proximité, favorisent l’aide aux victimes, facilitent l’accès aux droits et développent des nouveaux modes de traitement judiciaire et pénal de la petite délinquance. Elles assurent une présence judiciaire de proximité et facilitent l’accès au droit et l’aide aux victimes. Elles regroupent différentes permanences d’information juridique de proximité et d’accueil de professionnels du droit ou d’associations.

MJD SARCELLES

MJD GARGES-LÈS-GONESSE