mairie-le-thillay-fr.net15.eu
Prévention & Sécurité

Prévention & Sécurité à Le Thillay (95)

Police intercommunale
8 Avenue Charles de Gaulle
95380 Louvres

police@roissypaysdefrance.fr

SITE WEB

Les caméras piétons

La police intercommunale de Roissy Pays de France intervient sur 17 communes dont Le Thillay
La police intercommunale contribue a assurer la sécurité des personnes et des biens. La coopération avec les services de sécurité de l’état est organisée au travers des dispositifs de prévention de la délinquance.

Depuis sa création en 2002 le service de police municipale est pionnier. La communauté d’agglomération a repoussé les frontières administratives et règlementaires qui permettent aujourd’hui de mutualiser ce service à 17 communes et 2 départements. Il intervient au sein de 17 communes pour effectuer des missions de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publics.

SES PRINCIPALES MISSIONS
L’Opération tranquillité absence (OTA), offre la possibilité aux habitants de signaler une absence prolongée de leur domicile, même en dehors des périodes de vacances. Ce service rencontre un succès grandissant chaque année avec un pic de demandes durant la période estivale ;

• L’enlèvement de véhicules ;
  • La capture d’animaux errants ;
  • Le contrôle de vitesse.
  • La proximité et la prévention sont assurées par des passages réguliers des agents et par des opérations de proximité avec les jeunes ou les séniors.

Personnaliser